Que se passe t-il si un voyageur annule une réservation ?
Un processus encadré par les plateformes, sans action de votre part.
Pour diverses raisons, un voyageur peut être amené à annuler son séjour.
Si le voyageur annule sur la plateforme
Lorsqu’un voyageur annule sa réservation, la gestion est entièrement prise en charge par la plateforme d’origine. Les conditions d’annulation appliquées dépendent des paramètres définis dans l’annonce. En savoir plus
- Pour la conciergerie : vous recevez automatiquement une notification par mail vous informant de l’annulation. Aucune intervention de votre part n’est nécessaire.
- Pour le voyageur : une fois sa démarche d'annulation effective, le remboursement (partiel ou total) est calculé et appliqué par la plateforme selon les conditions prévues.
- Pour le propriétaire : un revenu peut être associé ou non à cette réservation, selon les conditions prévues. Les dates de séjour sont à nouveau disponibles à la location.
Si le voyageur vous contacte directement
Il peut arriver qu’un voyageur vous prévienne avant de passer par la plateforme. Dans ce cas, invitez-le systématiquement à effectuer l’annulation via la plateforme de réservation ou à nous contacter directement via la messagerie s'il souhaite plus d'informations.
En parallèle, informez notre équipe afin que nous puissions suivre la situation et vérifier que l’annulation a bien été enregistrée*.
*Réservation en statut annulé et ouverture du calendrier soumis à conditions. Le voyageur doit impérativement faire la démarche auprès de la plateforme et annuler officiellement sa réservation. Sans cela, notre équipe ne sera pas en mesure d’agir.