Comment déclarer vos revenus issus des locations Book&Pay ?

Vous êtes en train de déclarer vos revenus et vous demandez comment faire pour déclarer les sommes perçues via vos réservations Book&Pay ? Voici quelques informations à ce sujet.

La déclaration

Tout se passe sur la déclaration 2042-C-PRO. Il s’agit d’une petite curiosité de l’administration fiscale : vous déclarez vos revenus en tant que Loueur Meublé Non Professionnel sur une déclaration PRO. Vous êtes tout de même sur le bon formulaire.

Vous devez alors renseigner vos revenus bruts dans la rubrique Revenus des Locations Meublées Non Professionnelles :

Le montant de vos revenus bruts est disponible dans votre attestation de revenus annuelle (disponible généralement au 1er trimestre de l'année), directement téléchargeable depuis votre interface propriétaire.

A noter : les frais de ménage facturés aux voyageurs et collectés par nos services font bien partie des revenus bruts annuels à déclarer. En effet,  ils correspondent à une prestation commerciale vendue et peuvent parfois être différents des frais de ménage réellement facturés par un prestataire de nettoyage ou une conciergerie. 

Les charges réelles associées seront déduites en fonction du régime fiscal choisi.

La fiscalité

Pour plus d'informations sur la fiscalité des locations meublées, nous vous invitons à consulter cet article de référence : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees